Télécommande sans fil, unité de commande ou interrupteur ?
Lors du choix de l’unité de commande des équipements additionnels, on distingue deux types de solutions :
1. Solution fixe – par exemple pour les véhicules existants avec un système de commande robuste à long terme.
2. Solution mobile – par exemple pour les véhicules en leasing ou les véhicules devant être démontés après une période d’utilisation définie.
Dans le premier cas, nous recommandons généralement à nos clients d’utiliser les emplacements de commutateurs prévus par le constructeur, souvent recouverts de caches et non encore utilisés. Ces interrupteurs sont économiques à l’achat chez le fabricant du véhicule et offrent une utilisation très robuste. Ils s’intègrent également de manière harmonieuse dans l’esthétique générale du tableau de bord.
Sur les véhicules récents, en particulier les voitures particulières, il arrive souvent que le constructeur ne propose aucun emplacement pour interrupteurs. Pour éviter de percer des trous inesthétiques dans le tableau de bord, nous recommandons alors un panneau de commande. Celui-ci permet de commander jusqu’à 8 fonctions (interrupteurs ou boutons-poussoirs). Il est également adapté à la commande professionnelle de dispositifs spéciaux de signalisation sonore, comme c’est le cas sur les véhicules de secours.
Dans le second cas, toutes les solutions équipées d’une prise allume-cigare sont bien entendu adaptées. Si vous souhaitez utiliser des dispositifs tels que des feux flash avant ou des rampes lumineuses, il est également possible d’utiliser un panneau de commande ou une télécommande sans fil. Cette dernière solution permet d’éviter de tirer des câbles jusqu’au tableau de bord.
Pour toute question concernant l’installation, nos techniciens sont à votre disposition par téléphone à tout moment.
Votre équipe technique LED-MARTIN®