#global.skipToContent# #global.skipToSearch# #global.skipToNav#

Feux de signalisation sur véhicules privés

Code de la route

Feu jaune clignotant

Le feu jaune clignotant sert à signaler un danger. Il peut être utilisé de manière fixe ou depuis un véhicule. L’utilisation depuis un véhicule n’est autorisée que pour signaler un chantier, un accident, un véhicule circulant exceptionnellement lentement, un véhicule d’une largeur ou longueur inhabituelle ou transportant une charge particulièrement large ou longue.

Source : gesetze-im-internet.de
L’utilisation de feux jaunes clignotants depuis un véhicule est donc autorisée en cas de danger.

Règlement sur l’homologation des véhicules routiers

StVZO § 52 (4)

Peuvent être équipés de feux de signalisation à éclats jaunes – gyrophare – :

1. Les véhicules affectés à la construction, à l’entretien ou au nettoyage des routes, identifiés par un marquage rouge et blanc conforme à la norme DIN 30710.
2. Les véhicules de collecte des déchets, également identifiés par un marquage rouge et blanc selon la norme DIN 30710,
3. Les véhicules d’assistance agréés,
4. Les véhicules d’escorte agréés pour les convois exceptionnels.

Source : gesetze-im-internet.de

Selon le StVZO § 52 (4), les gyrophares ne peuvent être homologués que pour les véhicules mentionnés ci-dessus – sauf dérogation spéciale conformément au § 70 StVZO.

Pour toute question complémentaire ou information technique concernant l’homologation des feux de signalisation rotatifs, vous pouvez contacter à tout moment notre équipe de conseillers spécialisés.

D’après notre expérience, les dispositions légales évoluent de manière irrégulière ; par conséquent, LED-MARTIN GmbH ne peut garantir l’exhaustivité des informations présentées ici.